Effondrement d'une masse rocheuse contre une habitation à Rebecq: quatre maisons évacuées

Effondrement d'une masse rocheuse contre une habitation à Rebecq: quatre maisons évacuées

L'effondrement d'une masse rocheuse est survenue dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre de Rebecq. Après le passage d'un architecte, les autorités locales ont décidé d'interdire l'accès à quatre habitations, a indiqué la bourgmestre rebecquoise, Patricia Venturelli, vendredi soir à l'agence Belga.


Les pompiers brabançons ont été appelés à intervenir peu avant 2 heures du matin dans une propriété située entre les rues Docteur Colson et Rastadt, non loin de l'administration communale de Rebecq. Un important bloc s'est décroché de la paroi rocheuse avant de s'immobiliser contre la façade d'une maison. D'autres, plus petits, ont suivi dans le courant de la journée de vendredi. Personne n'a été blessé. L'intervention d'un architecte a été requise et, selon ses observations, un risque d'effondrement concerne plusieurs bâtiments du quartier. La bourgmestre a rédigé un arrêté d'inhabitabilté pour la maison touchée par les éboulis ainsi que pour deux autres situées au sommet des rochers. Une quatrième habitation a été évacuée par mesure de précaution. Les ménages contraints à quitter leur logement ont tous pu être relogés dans leurs familles respectives ou chez des amis, a précisé la bourgmestre rebecquoise.

Agence belga

A lire aussi

Un incendie ravage une maison à Chastre (photos) Incendie dans le centre de Nivelles: l'immeuble a été évacué Le petit train du bonheur à Rebecq cherche des bénévoles: "Il y a du travail un peu partout"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?