Accueil Actu

Nouveau record de vaccination aux États-Unis

Plus de 4,63 millions de doses de vaccin contre le coronavirus ont été administrées dans la journée de samedi aux États-Unis, soit "un nouveau record", a indiqué dimanche sur Twitter le responsable des données liées au Covid-19 à la Maison Blanche, Cyrus Shahpar.

Le record précédent datait de samedi dernier: 500.000 doses de moins avaient alors été administrées, a précisé le responsable. Le coordinateur de la Maison Blanche pour le coronavirus, Jeff Zients, avait indiqué vendredi que 3 millions d'injections avaient été réalisées quotidiennement en moyenne ces derniers jours.

Selon les données des autorités sanitaires des États-Unis (CDC), 183 millions de doses de vaccin ont été administrées dans le pays. Au moins 45% des adultes y ont reçu au moins une injection et 27% sont complètement vaccinés.

Le pays utilise notamment le vaccin développé par Johnson & Johnson, qui ne nécessite qu'une seule dose, contrairement aux formules de Moderna et de BioNTech/Pfizer.

Le président Joe Biden a annoncé en début de semaine que tous les Américains adultes pourront prendre rendez-vous à partir du 19 avril pour se faire vacciner.

À lire aussi

Sélectionné pour vous