Un chien errant tue 7 moutons en province d'Anvers: un appel à témoin est lancé

Un chien errant tue 7 moutons en province d'Anvers: un appel à témoin est lancé

Un troupeau de moutons a été attaqué cette semaine à Kalmthoutse Heide, en province d'Anvers, près la frontière néerlandaise. Un chien errant s'en serait pris au bétail, a rapporté jeudi le groupe d'éleveurs De Hoeder. Trois moutons sont morts et quatre animaux ont dû être abattus ou ont succombé plus tard à leurs blessures.

Ce sont des randonneurs qui ont découvert les cadavres mercredi matin. "Comme les moutons ne devraient commencer à paître que la semaine prochaine, nous ne sommes pas encore sur place toute la journée, mais nous vérifions tous les jours s'ils vont bien", a déclaré un des éleveurs, Bert Plasmans.

Tout indique qu'il s'agit d'un chien

"Nous lançons un appel à témoins dans l'espoir de faire la lumière sur les événements", a-t-il ajouté. L'Institut flamand de recherche sur la Nature et les Bois (INBO) s'est rendu sur place pour effectuer des prélèvements ADN, afin de déterminer quelle espèce a attaqué les moutons.

"Actuellement, tout indique qu'il s'agit d'un chien. Mais nous n'excluons pas la possibilité qu'il s'agisse d'un loup", selon M. Plasmans. "Dans tous les cas, nous insistons à nouveau sur le fait que les gens tiennent leurs chiens en laisse à tout moment." Un garde forestier a déjà établi un rapport officiel, qui sera transmis à la police, accompagné de celui d'un vétérinaire, en vue du dépôt d'une plainte.

Agence Belga

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?