Albert Frère: voici comment ses enfants se sont partagés son empire

Albert Frère: voici comment ses enfants se sont partagés son empire

Une vaste réorganisation patrimoniale a été menée par les enfants et héritiers d'Albert Frère, décédé fin 2018, écrit jeudi L'Echo. La branche autour de Gérald Frère reçoit le contrôle de la CNP (Compagnie nationale à portefeuille), tandis que Ségolène Frère-Gallienne bénéficie d'une part accrue dans GBL. Le groupe confirme l'information dans une déclaration de transparence.

Les deux branches resteront toutefois sur pied d'égalité au niveau des actifs dits patrimoniaux (art et immobilier). Interrogé par le quotidien, Ian Gallienne, administrateur-délégué de GBL et mari de Ségolène Frère, précise que le partage des biens n'implique pas de rupture et qu'il s'est fait "en très bonne entente". Un pacte entre les deux branches a été signé pour une durée de 25 ans. "Cette réorganisation vise à donner davantage d'autonomie décisionnelle et financière à chaque branche familiale, respectivement sur GBL et sur les autres actifs du Groupe, tout en conservant un actionnariat familial commun et en assurant ainsi la pérennité du Groupe", ajoute GBL dans sa déclaration de transparence.

Belga

A lire aussi

Le holding d'Albert Frère investit dans le propriétaire de Bobbejaanland Présomption de financement de groupes terroristes: des perquisitions menées dans les locaux du Groupe Bruxelles Lambert d'Albert Frère Albert Frère, l'homme d'affaires et milliardaire belge, est décédé Les distributeurs de billets en forte disparition: comment l'expliquer?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?