Tubize: incendie dans un immeuble, la piste criminelle confirmée

Un important incendie est survenu vendredi matin dans un immeuble à appartements à Tubize, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon. Les jours d'un habitant, grièvement brûlé, sont en danger, a précisé la porte-parole du parquet à l'agence Belga. Selon le Parquet de Nivelles, la pise de l'incendie criminel est confirmée car des traces de produits accélérants ont été trouvées. L'affaire est mise à l'instruction. 

Les pompiers brabançons wallons ont été appelés à intervenir peu après 5 heures du matin dans le bâtiment situé le long de la rue de la Soie. Plusieurs personnes ont été transportées à l'hôpital. Un homme né en 1980 a été admis au centre des grands brûlés à Neder-Over-Heembeek. Son pronostic vital est fortement engagé. "La piste criminelle est privilégiée et nous attendons les conclusions des experts dont l'intervention a été requise", a expliqué la porte-parole du parquet du Brabant wallon.

Michaël, un habitant de l'immeuble témoigne au micro de Bel RTL: "Ce matin à 5h15, on a entendu une déflagration. Il y avait le feu dans la cage escalier. On a appelé les secours. On est resté sur la terrasse en attendant les secours. Dans les appartements, il y avait beaucoup de fumée."

Des dispositions ont été prises par les autorités locales en vue de sécuriser les lieux. "Un périmètre d'exclusion judiciaire a été établi pour faciliter le travail des enquêteurs. Des solutions temporaires d'hébergement ont donc dû être envisagées pour les occupants de l'immeuble", a encore indiqué la magistrate à l'agence Belga, ajoutant qu'aucun suspect n'a encore été identifié. 

Tubize: incendie dans un immeuble, la piste criminelle confirmée

©RTL INFO (Sébastien De Bock)
 

RTL INFO

A lire aussi

Tubize: un mur s'effondre et 80 mètres cubes de terre envahissent la cour d'une habitation Tubize: un voleur de tables de jardin arrêté... en revenant dérober les chaises Visite surprise à Tubize: Eden Hazard est venu encourager les Diables Rouges Deux personnes évacuées lors d'un incendie d'habitation à Tubize

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?