Un autocollant préventif pour les conducteurs qui se garent sur le trottoir à Montigny-le-Tilleul: "On ne le mettra pas 2 fois!"

C'est une artère très fréquentée aux heures de pointe : la rue Wilmet à Montigny-le-Tilleul, où 2 écoles sont implantées. Tous les matins, des automobilistes pressés se garent sur le trottoir. Pour tenter de remédier au problème, la police de proximité a créé un autocollant qu'elle colle sur les parebrises.

Un message avant tout, et un outil de prévention dans un 1er temps. "On va sensibiliser la population pendant une semaine ou deux. Effectivement par après, l’autocollant on ne le mettra pas deux fois. Donc on garde un listing des véhicules qui ont été avertis. Si jamais le conducteur réitère son comportement, effectivement là il sera verbalisé", détaille Olivier Vander Hoeven, inspecteur de proximité à la zone de police Germinalt.

La campagne s'est étendue à toute la zone de police Germinalt. Depuis son lancement, les policiers placent en moyenne une dizaine d'autocollants par jour. En cas de récidive, l'automobiliste sera verbalisé.

RTL INFO avec Marc Demoustiez et Olivia François

A lire aussi

La bourgmestre de Montigny-le-Tilleul en a marre: à peine installé, le nouveau radar a été vandalisé Marc, habitant de Montigny-le-Tilleul, lance un appel aux autorités: une rue à côté de son domicile... est une décharge à ciel ouvert Montigny-le-Tilleul: un homme frappe son ex-beau-frère et tire sur le fils de ce dernier Montigny-le-Tilleul: elle arnaque une banque avec une faille dans les distributeurs de billets Installation du pont de Gouy-lez-Piéton: la phase finale débute

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?