L'agence européenne des médicaments examine le vaccin chinois Sinovac

L'agence européenne des médicaments examine le vaccin chinois Sinovac

L'agence européenne des médicaments (EMA) a lancé une procédure d'examen en continu du vaccin chinois Sinovac, a-t-elle annoncé mardi. Le régulateur européen des médicaments a ouvert cette "rolling review" (examen en continu) en se fondant sur les résultats provisoires des études en laboratoire et des tests cliniques.

Cette procédure en continu permet à l'EMA d'étudier les résultats de recherche dès que le producteur les met à disposition. Il s'agit de gagner du temps dans les examens, même si ces derniers courront jusqu'à ce que l'agence considère disposer de suffisamment d'informations pour que le producteur puisse déposer une demande formelle de mise sur le marché de l'UE.

Jusqu'à présent, l'agence a validé quatre vaccins contre le nouveau coronavirus pour leur usage dans l'UE: Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson Johnson. Le vaccin de Sinovac est la quatrième "rolling review" en cours, avec les vaccins de Novavax et de CureVac, ainsi que le russe Spoutnik V.

Revoir: quels sont les chiffres de la vaccination contre le coronavirus en Belgique ?

RTL INFO

A lire aussi

Vaccination en Belgique: où en sommes-nous dans le calendrier? Le vaccin Pfizer peut-être bientôt autorisé dès 12 ans: quel est l’intérêt de vacciner les enfants qui ne sont pas à risque? Vaccination: 2 millions de doses injectées en 1 mois, la Belgique dans le TOP 3 européen Bug avec la liste d'attente de vaccination Qvax: certains Wallons ne parviennent pas à prendre rendez-vous, que doivent-ils faire?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?