Fermeture des parcs à Bruxelles et Liège suite aux fortes rafales de vent

Fermeture des parcs à Bruxelles et Liège suite aux fortes rafales de vent

Le vent a soufflé en rafales ces dernières heures sur le pays avec des vitesses enregistrées approchant les 100km/h à la Côte. L'IRM (Institut Royal Météorologique) a placé le pays en code jaune.  La ville de Liège a décidé de fermer certains de ses parcs et de ses cimetières pour toute la journée et jusqu'à demain matin. La même décision a été prise à Bruxelles. Par précaution, les accès du bois de la Cambre sont interdits à la circulation depuis ce matin. Cela a entrainé quelques embarras de circulation.

Le vent diminuera en force d'ici midi à la Côte et mardi soir sur le reste du territoire.

Le SPF Intérieur a activé lundi soir le numéro d'intervention 1722 en raison de ce risque de tempête ou de fortes précipitations. Ce numéro a pour objectif de désengorger les centrales d'urgence 112 et de ne pas faire attendre les personnes dont la vie est potentiellement en danger. Il ne s'agit pas d'un numéro d'urgence, mais d'un numéro d'intervention en cas de besoin des pompiers. L'activation du numéro 1722 est préventive lorsqu'une tempête ou de fortes pluies sont annoncées.

RTLINFO

A lire aussi

Jusqu'26 degrés attendus dimanche C'est officiel, une tempête souffle sur la Belgique: le numéro 1722 activé, des rafales jusqu'à 95 km/h attendues Avis de tempête: plusieurs interventions pour la zone de secours Hainaut-Est, un arbre en travers de la chaussée à Marcinelle Il a neigé ce mercredi 5 mai dans les Hautes-Fagnes: un phénomène rare? (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?