Un magasin d’un nouveau genre vient d’ouvrir à Anderlecht: tout est GRATUIT, il suffit de dire MERCI

Le Circularium vient d’ouvrir ses portes à Anderlecht, tout près des Abattoirs. Pas de payement par carte, ni en cash dans ce magasin. Ici tout est gratuit : livres, vinyles, vêtements, jouets, électroménagers et vaisselles. Le principe, c’est un merci en échange d’un article.

Un nouveau magasin, Circularium, vient d'ouvrir ses portes à Anderlecht, chaussée de Mons. Le principe est simple: tout est gratuit, il suffit de dire merci.
Les clients peuvent prendre un objet chaque jour, pour éviter les abus, et glisser un mot de remerciement. Il s'agit d'un bel échange entre ceux qui ont trop et ceux qui n’ont pas assez.

Plusieurs centaines d'objets sont disponibles : des livres, des vinyles, des vêtements, des jouets, des appareils électroménagers, de la vaisselle, ...

L'organisation se concentre sur des projets durables : avec la "boutique libre", elle veut donner une seconde vie à différents objets. Elle veut aussi être un lieu de rencontre pour les gens du quartier.

RTL INFO avec Sébastien De Bock

A lire aussi

Avaler un doughnut de 1Kilo: le gros défi lancé par une boulangerie à ses clients Iris, travailleuse du sexe à Bruxelles, est dans l'incompréhension: "Je suis un métier de contact" Les stocks de sang sont dans un état critique: la Croix-Rouge demande aux donneurs de ne pas attendre un "retour à la normale" Rendez-vous le 14 mai: pour l'hymne de l'Euro 2020, Martin Garrix collabore avec deux stars de U2 (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?