Le couvre-feu, c'est fini, SAUF à Bruxelles: interdiction de se déplacer ce vendredi de 22h à minuit

Le couvre-feu, c'est fini, SAUF à Bruxelles: interdiction de se déplacer ce vendredi de 22h à minuit

Alors que de nouvelles mesures entrent en vigueur ce samedi, d'autres s'éteignent: c'est le cas du couvre-feu. Il ne faudra plus l'observer, au niveau national, dès minuit, dans la nuit de vendredi à samedi.

Mais les heures d'application de ce couvre-feu étaient différentes en fonction des régions: de minuit à 5 heures du matin en Wallonie et en Flandre et de 22 heures à 6 heures du matin à Bruxelles.

De ce fait, le couvre-feu est d'ores et déjà terminé en Flandre et en Wallonie. Mais à Bruxelles, c'est une autre histoire, comme le remarque très justement Yassine, qui nous écrit via le bouton orange Alertez-nous: "Vu qu'à partir de demain samedi il n'y a plus de couvre-feu, le dernier couvre-feu ne couvre que 2h", s'étonne-t-il.

En effet, un couvre-feu, d'une durée de deux heures, sera bien d'application ce vendredi soir. Nous avons interrogé le cabinet de Rudi Vervoort, le ministre-président de la Région bruxelloise, qui nous le confirme. Il s'agit d'une application des arrêtés à la lettre, explique la porte-parole, Nancy Ngoma.

RTL INFO

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?