Une Italienne reçoit par erreur... SIX DOSES du vaccin Pfizer

Une Italienne reçoit par erreur... SIX DOSES du vaccin Pfizer

Une jeune Italienne a reçu dimanche par erreur six doses du vaccin anti-Covid de Pfizer-BioNTech et a été placée sous observation, mais est en bonne santé, dans un hôpital de Toscane (centre), a rapporté lundi l'agence AGI.

Une infirmière s'est trompée et au lieu d'injecter une dose du vaccin à la jeune stagiaire en médecine de 23 ans, lui a injecté le flacon entier, soit l'équivalent de six doses, selon la même source. Selon AGI, l'expérimentation avec le vaccin de Pfizer-BioNTech concernant un éventuel surdosage s'est arrêtée à quatre doses injectées en même temps, ce cas de six doses étant donc inconnu dans la littérature médicale.

Agence Belga

A lire aussi

Coronavirus en Allemagne: les personnes vaccinées ne devront plus respecter certaines restrictions dès ce dimanche La vaccination obligatoire, une possible alternative pour éviter un coronapass: "Ce n'est pas totalement écarté" "J'ai changé d'avis sur le vaccin": Melissa avait refusé une dose en février, elle se fera vacciner samedi (vidéo) Jos Hermans, le premier homme belge vacciné contre le coronavirus, est décédé: sa mort n'est pas liée au Covid-19

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?