Accueil Actu

Double féminicide à Herstal en mars 2018: Beytullah Altuner condamné à une double peine à perpétuité

Un homme accusé de féminicide a été condamné en Turquie, son pays d'origine. Il avait tué son ex-compagne et son ex-belle mère en mars 2018 à Herstal avant de fuir en Turquie. Il vient d'être condamné à la perpétuité.

Les faits remontent précisément au 25 mars 2018, en soirée. Beytullah Altuner a porté une dizaine de coups de couteau à la mère et à la grand-mère de sa fille avant de les égorger. Son ex-compagne âgée de 33 ans avait pourtant déposé plusieurs plaintes contre son ex-compagnon pour des menaces de mort. Des démarches restées sans suite.

Nous avions rencontré un de ses proches au lendemain du drame. "Il avait dit que dans cette maison, à part sa fille, personne ne resterait en vie", avait-il déclaré le 26 mars 2018. "Il a toujours dit qu'il n'avait pas peur de la police et de la justice belge, et qu'il allait le faire."

L'auteur avait fui dans son pays d'origine avant de se rendre 4 jours plus tard à l'ambassade belge d'Ankara. La Turquie n'extrade pas ses ressortissants. L'auteur a d'abord plaidé la folie puis a nié la préméditation. Ce lundi, la 33e haut court pénale d'Ankara l'a condamné à une double peine à perpétuité, pour un total de 72 ans de prison, sans possibilité de libération anticipée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous