Un pédophile psychopathe de Jemeppe-sur-Meuse condamné à 25 ans de prison: il avait fait plus de 15 victimes

Un pédophile psychopathe de Jemeppe-sur-Meuse condamné à 25 ans de prison: il avait fait plus de 15 victimes

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné vendredi Pierre L., un habitant de Jemeppe-sur-Meuse âgé de 48 ans, à une peine de 25 ans de prison ainsi qu'à une mise à disposition du tribunal de l'application des peines pour une durée de 15 ans. Multirécidiviste, cet homme présenté comme un prédateur et un psychopathe avait fait plus de 15 victimes, majoritairement âgées de moins de 10 ans.

Le prévenu avait déjà été condamné à deux reprises, pour un total de 10 années de prison, pour des faits de mœurs. Après sa sortie de prison, il avait récidivé et fait de nombreuses victimes parmi des adolescents et de très jeunes enfants. Le dossier évoquait 15 victimes, issues de son quartier, qui avaient dénoncé des faits de viols, de tentatives de viols et d'attentats à la pudeur alors qu'il les recevait chez lui entre 2010 et 2019. Dans son quartier, le prévenu se présentait comme le réparateur bénévole des vélos des enfants. Cet homme, qui avait affirmé devant le tribunal n'avoir aucune limite dans la pédophilie, avait imposé jusqu'à 100 faits à certaines victimes. L'individu avait été particulièrement encadré lors de sa comparution, après avoir adopté lors d'une première audience des attitudes menaçantes envers les magistrats et les victimes. Le prévenu avait été décrit par les experts comme un prédateur sexuel sans limite et un psychopathe au degré le plus élevé. Les experts estimaient son risque de récidive maximal et toute mesure de suivi inutile. Le tribunal l'a condamné à une peine de 25 ans de prison ainsi qu'à une mise à disposition du tribunal de l'application des peines pour une durée de 15 ans.

Agence belga

A lire aussi

"Je porte le nom de mon bourreau": victime d'un père violent, Bertrand voudrait changer de nom… mais l'État le lui refuse

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?