Des oiseaux sèment le trouble dans le quartier européen: "Les gens n'en peuvent plus! Un voisin tire dessus avec un pistolet à billes"

Tous les matins depuis près de 2 mois, les habitants d'un îlot près du rond-point Schuman sont réveillés à l'aube par un couple d'Ouettes d'Egypte. Pour l'instant, personne ne semble être en mesure de les aider.

Deux Ouettes d'Egypte ont élu domicile dans un îlot calme du quartier européen il y a environ deux mois. Martin, un habitant du quartier a envoyé un courrier à ses voisins pour mener un coup de sonde. Il a reçu une soixantaine de témoignages d’autres riverains incommodés : "Les gens n’en peuvent plus. Des voisins sont réveillés à 5 heures du matin, un voisin tire dessus avec un pistolet à billes pour essayer de les éloigner mais cela ne fait que reporter le problème de l’autre côté des jardins et donc chacun se renvoie un peu la balle", explique Martin.

Pour le moment, ni la ligue des oiseaux, ni Natagora, ni Bruxelles-Environnement ne peuvent intervenir, car ces oiseaux n'appartiennent à personne. Ils viennent toutefois d'être classés dans la catégorie des espèces invasives par la Commission européenne. Mais il faudra encore un peu patienter avant que la règlementation ne soit adaptée au niveau belge.

RTL INFO

A lire aussi

Comptage des oiseaux dans les jardins ce week-end: voici le TOP 10 Eau qui coule, chants d'oiseaux... les sons naturels sont bons pour la santé Grosse frayeur pour une équipe de NBA: leur avion a percuté des oiseaux en plein vol (photos) Etienne a construit une roulotte pour observer les oiseaux à Mont-Saint-Guibert: "C'est magnifique! On n'a jamais eu la chance d'en voir d'aussi près" Laeken: la police retrouve 5 vélos électriques volés dans un appartement Simuler un accident pour extorquer de l'argent à un automobiliste: le "Pengci" a-t-il atteint Bruxelles? Bruxelles: découvrez la nouvelle rame de métro qui circulera à partir de cet été (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?