Des séances de relaxation pour les élèves de l'Athénée royal de Gilly: "C'est apaisant"

L’Athénée royal de Gilly organise des séances de relaxation pour les élèves. L'idée est d'évacuer le stress à l'approche des épreuves du CE1D. Mais le projet pourrait se développer à l'avenir pour aider les jeunes à mieux se concentrer et travailler leur mémoire.

Rideaux tirés, lumière tamisée, projection d'images apaisantes sur les murs... Durant une grosse demi-heure, le local d'informatique de l’Athénée royal de Gilly est transformé en salle de relaxation. Avec l'aide de la coach scolaire, ces élèves profitent d'un moment de détente, bien nécessaire à l'approche des épreuves du CE1D (les épreuves certificatives en fin de deuxième année secondaire).

A l’issue de l’une de ces séances, Sandro partage son ressenti : "C’est relaxant et apaisant et cela m’a vraiment bien détendu".

Des moments de pure détente prévus comme des coups de pouce pour les élèves qui souffrent de troubles de l'apprentissage. Des séances par petits groupes sont envisagées dès la rentrée prochaine.

RTL INFO

A lire aussi

Plusieurs examens annulés dans l'enseignement officiel, mais les certificats (CEB, CE1D, CESS) sont maintenus Pas d'examens dans les écoles du réseau officiel: c'est bon ou mauvais pour les élèves? Plusieurs examens annulés dans l'enseignement officiel, mais pas dans le libre: Scotia et Nathan s'opposent à leur future session Une douche mobile à Charleroi pour permettre aux sans-abris de se laver

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?