Une douche mobile à Charleroi pour permettre aux sans-abris de se laver

Deux ans après avoir lancé une "wash mobile", l'ASBL Formidable de Charleroi lui adjoint une "douche mobile". Les sans-abris qui en bénéficient peuvent ainsi se laver pendant que leurs vêtements tournent dans les machines.

La wash mobile a été lancée il y a 2 ans, il s'agit d'une camionnette complètement aménagée avec une machine à laver et un séchoir qui va à la rencontre des sans-abris. Désormais, ces derniers peuvent aussi prendre une douche. C'était une demande de leur part, eux qui remettaient des vêtements propres sans forcément l'être eux-mêmes.

La douche mobile prend place sur une remorque. Le tout a été fait sur mesure par les étudiants chauffagistes de l'université du travail de Charleroi. On y trouve une douche et son bac, et une partie lavabo/miroir/porte-vêtements. Dans la partie technique de la remorque, un boiler. La SWDE (Société Wallonne des Eaux) est également partenaire du projet pour permettre un raccordement à l'eau publique.

Sébastien Capette

A lire aussi

Claudy attaqué par une buse en plein jogging: à quoi faut-il faire attention pour éviter une attaque? Des séances de relaxation pour les élèves de l'Athénée royal de Gilly: "C'est apaisant" Cour d'appel du Hainaut: le trentenaire qui avait violé sa cousine handicapée mentale écope d'une peine plus lourde Grave accident à Brabençon: trois blessés ont été désincarcérés puis emmenés à l'hôpital (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?