Course-poursuite à Gosselies: un conducteur tente d'échapper à la police et percute 2 véhicules en stationnement

Une course-poursuite aux conséquences impressionnantes s'est déroulée cette nuit à Gosselies. Pris en chasse par la police, une voiture immatriculée en France a percuté deux véhicules stationnés. Un des occupants a été interpellé.

Vers 4h30 ce samedi, la police de Charleroi repère un véhicule qui circule à vive allure à hauteur du rond-point de l'A54 à Gosselies. Les forces de l'ordre tentent d'arrêter son conducteur mais celui-ci prend la fuite. Une course-poursuite débute alors. "Vers 4h30 du matin, un véhicule français avec trois ou quatre personnes à bord circulant à vive allure, confirme Daniel Marlière, premier substitut du procureur du roi de Charleroi. Cela pouvait évidemment attirer l'attention des forces de l'ordre. Ce genre de course-poursuite est relativement fréquent. On en rencontre de temps en temps sur le mois dans l'agglomération de Charleroi. Les équipes de nuit sont aguerries à ce genre d'exercice."

Le suspect prend la direction de Charleroi, prend la sortie de Jumet, se dirige ensuite vers Ransart avant de revenir sur Jumet puis Gosselies. Alors qu'il circule rue du Calvaire, l'automobiliste perd le contrôle de son véhicule et effectue plusieurs tonneaux. Le choc violent a sinistré deux autres véhicules et n'a heureusement touché aucun passant.

Un Français de 19 ans interpellé

Un passager a pu être interpellé par les forces de l'ordre. Il s'agit d'un Français de 19 ans. Blessé légèrement, il a été transporté à l'hôpital. "Une personne a été interceptée. L'occupant qui se trouve à l'hôpital sera entendu par la suite. Deux personnes au moins ont pu s'enfuir et sont toujours recherchées actuellement.

La plaque de la voiture prise en chasse est française. Contactées, les autorités françaises ont indiqué que le véhicule n'avait pas été signalé volé jusqu'ici. "Le véhicule est au nom d'un homme né en 1947. Ou bien la voiture a été volée, ou alors elle a été rachetée sans être immatriculée par les nouveaux propriétaires", a ajouté le parquet.

Course-poursuite à Gosselies: un conducteur tente d'échapper à la police et percute 2 véhicules en stationnement

 Course-poursuite à Gosselies: un conducteur tente d'échapper à la police et percute 2 véhicules en stationnement

Photos Fabian Vanhove
 
 

RTL INFO, avec Aurélie Henneton, Gaetan Zanchetta, Fabian Van Hove et Belga

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?