Accueil Actu

Meurtre en pleine rue à Evere dimanche soir: une maman de 3 enfants égorgée devant son bébé, un suspect interpellé

Ce dimanche, aux environs de 19h40, une femme âgée de 36 ans qui se promenait en rue avec son bébé dans une poussette a reçu des coups au moyen d’un objet tranchant au niveau du cou, au croisement de la rue des Deux Maisons et de l’Avenue du Cimetière de Bruxelles, à Evere, a confirmé le parquet de Bruxelles ce lundi, ajoutant que la victime est décédée à l’hôpital, des suites de ses blessures.

Le bébé n’a pas été blessé et la famille de la victime a été prise en charge par les services d’aide aux victimes.

Le parquet de Bruxelles a saisi un juge d’instruction du chef de meurtre et est descendu sur place avec lui. Le laboratoire de la police technique et scientifique est également descendu sur les lieux des faits. Divers devoirs d’enquête sont actuellement en cours. Un suspect a été interpellé dans la soirée et a été privé de sa liberté. Il sera auditionné par le juge d’instruction dans le délai de 48 heures de privation de liberté.

Une scène "effroyable"

Selon un témoin interrogé par Arnaud Gabriel et Maxime Simon, la victime se déplaçait avec un bébé dans une poussette et a eu la gorge tranchée. Il raconte ce qu'il qualifie de scène "effroyable" : "Je sors de chez moi, je vois un homme qui court vers moi et qui me dit : n’as-tu pas vu quelqu’un habillé en noir ? Je dis : non monsieur, qu’est-ce qui se passe ? L’homme a l’air paniqué, il me dit : viens avec moi. Je marche et je vois ici par terre une poussette et plein de sang. Je me dis qu’est-ce qui se passe. Je m’approche et je vois une dame avec la gorge tranchée, par terre, son bébé à-côté d’elle qui pleure et plein de sang par terre."

Il demande alors aux personnes présentes des explications. Elles détaillent avoir vu un homme harceler la victime en la suivant, qu’une dispute a éclaté entre eux et qu’il l'a alors poignardée plusieurs fois à la gorge. 

Les condoléances du bourgmestre

Le bourgmestre de la commune d’Evere, Ridouane Chahid, a tenu à présenter ses condoléances à la famille de la victime. "Le décès de cette maman de trois enfants est un drame pour sa famille, ses proches et pour la commune d’Evere. La commune d’Evere est à leurs côtés et leur apportera tout le soutien nécessaire. Les assistants de concertation de notre zone de police les accompagneront dans ces moments douloureux. Le Bourgmestre rappelle son attachement à garantir la liberté fondamentale pour chaque femme de circuler dans l’espace public", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Plusieurs témoins avaient signalé un important déploiement policier. "Il y a énormément de policiers dans mon quartier, rue des Deux Maisons à Evere. Cela a l'air grave. Il y a peut-être eu un meurtre", indiquait l'un d'entre eux vers 22h, via le bouton orange Alertez-nous.

La police fédérale a confirmé de son côté qu'un hélicoptère a été envoyé pour survoler la zone durant l'intervention des forces de l'ordre.



Photos d'Arnaud Gabriel

À lire aussi

Sélectionné pour vous