Intempéries: une cinquantaine d'interventions pour les pompiers verviétois

Intempéries: une cinquantaine d'interventions pour les pompiers verviétois

Les pompiers de la zone de secours Vesdre-Hoëgne-Plateau ont été fort sollicités suite aux violents orages qui se sont abattus sur la région de Herve, Welkenraedt et Plombières.

Dans certaines régions de Belgique, les orages et les fortes pluies n'ont pas laissé de répit aux riverains, notamment dans le sud-est du pays.

Si les pompiers ont été appelés quelques fois à Welkenraedt et Plombières, la majorité des interventions étaient localisées sur le territoire de la commune de Herve. Il s'agissait essentiellement de pompages pour des caves inondées. 32 pompiers ont été mobilisés avec treize véhicules sur l'ensemble de la région.

Des inondations sont notamment survenues en début de soirée sur la nationale 3 à Herve et à l'arrière d'un magasin de châssis, portes et fenêtres coulissantes, a expliqué une personne via le bouton orange Alertez-nous. Vendredi matin, le soleil était de retour et les derniers pompages avaient lieu. 

> PREVISIONS METEO: journée chaude, puis orages 

RTL Info avec l'agence Belga

A lire aussi

Grêlons, coulées de boue, inondations: des orages ont touché plusieurs provinces de Wallonie Prévisions météo: quand les orages vont-ils se calmer?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?