Test PCR juste après être vacciné: est-ce que je risque d'être positif?

Quelques jours après le dernier comité de concertation, de nombreuses questions nous parviennent via le bouton orange Alertez-nous. Beaucoup d'entre elles concernent les voyages. Pour rappel, l’entrée en vigueur du certificat sanitaire européen, prévue le 1er juillet. 

"Je fais mon vaccin le 11 juin. Trois jours après je dois faire un test PCR pour partir en vacances", écrit Sam, un alerteur, qui se questionne: "Est-ce que je risque d'être positif à cause du vaccin?"

Réponse - Non, le vaccin ne va jamais vous rendre positif au covid parce qu’on ne vous injecte pas directement un virus actif. Vous n’aurez pas de virus dans le nez, dans la gorge ni ailleurs donc le test PCR ne sera pas positif à cause du vaccin. Par contre, vous pouvez très bien contracter le covid dans la foulée du vaccin, le temps de bien fabriquer vos anticorps. Mais ça ne sera pas à cause du vaccin.

A lire aussi

Si l'on traverse plusieurs pays pour aller en vacances, faut-il faire des tests PCR pour chaque territoire? L'Italie et le Portugal demandent des tests PCR dès 2 ans: quelles sont les conditions? Des fausses prescriptions pour ne pas payer le test PCR Des médecins prêts à remplir de fausses prescriptions pour permettre le remboursement d'un test PCR? Des assouplissements également dans les maisons de repos : “Les résidents reprennent une vie normale”

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?