Coronavirus: peut-on voyager hors de l'Union européenne?

Plus d'infos sur RTL INFO répond à vos questions

Quelques jours après le dernier comité de concertation et à l'approche des grandes vacances, de nombreuses questions nous parviennent via le bouton orange Alertez-nous. Beaucoup d'entre elles concernent les voyages.

"Le tour opérateur TUI se retranche derrière le fait que la Belgique n'autorise pas les vols en dehors de l'Europe pour annuler ses vols", écrit l'un de nos alerteurs via le bouton orage Alertez-nous qui poursuit: "Qu'en est-il réellement ?"

Réponse - Les voyages hors Union Européennes sont fortement déconseillés mais pas interdits. Il est tout à fait possible de partir en vacances en dehors de l’Union Européenne. A vos risques et périls, ces voyages sont sous votre entière responsabilité. Exemple, aucun rapatriement ne sera prévu par l’État belge si vous avez un problème ou si une reprise d'épidémie est constatée dans le territoire de votre séjour.

Il est aussi possible que des compagnies annulent les vols vers l’étranger hors Union européenne, non pas parce que c’est interdit mais parce que trop peu de passagers ont réservé.

A lire aussi

Réserver pour prendre un train direct vers la mer cet été: "Côte-Express", un projet test de la SNCB Voyages: les Belges VACCINÉS PEUVENT se rendre en France SANS TEST dès le 9 juin "Puis-je me rendre une journée en France pour y faire quelques courses, sans test PCR?", s'interroge Nadine, vaccinée 2 doses depuis hier

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?