Grand Baromètre: un Belge sur 4 voit les Diables Rouges en demi-finales

Grand Baromètre: un Belge sur 4 voit les Diables Rouges en demi-finales

Plus d'infos sur Grand baromètre

A la veille de l’ouverture de l’Euro de football, les Belges sont encore plus optimistes sur les chances de victoire des diables, qu’il y a trois ans, lors de la coupe du monde. C’est l’enseignement de notre Grand Baromètre RTL INFO/Ipsos/Le Soir. Concrètement, à la question : jusqu’où les diables rouges iront-ils dans la compétition ? La réponse la plus fréquente, c’est les demi-finales.

24% des Belges, soit un sur 4, pensent donc que les Diables iront en demi-finales, 12% des sondés pensent que les Diables seront champions d’Europe, 3% à peine jugent qu’on ne passera pas le 1er tour.

Au niveau des disparités régionales, les plus optimistes sont les Bruxellois, 40% d’entre eux voient les Diables en finale, qu’il y ait victoire ou défaite au bout du match. Et les plus pessimistes sont les Flamands.

Toutes régions confondues, les personnes interrogées sont en tout cas plus enthousiastes encore qu’il y a trois ans, lors de la dernière grande compétition des diables, la Coupe du Monde en Russie. A l’époque, les sondés pronostiquaient plutôt un arrêt en quart de finale. Et ils n’étaient que 4% à penser la Belgique capable de soulever le trophée. Ils sont trois fois plus nombreux cette fois-ci.

Concernant le Grand Baromètre, il y a eu 2517 répondants (532 à Bruxelles, 992 en Wallonie et 1002 en Flandre), échantillon représentatif parmi les belges de 18 ans et plus.

-L'enquête a été menée du 25 mai au 1er juin 2021.
-Les interviews ont eu lieu en ligne.
-La marge d'erreur maximale, pour un pourcentage de 50% et un taux de confiance de 95% est d’environ 3,1% en Wallonie, 3,1% en Flandre ; 4,3% à Bruxelles.

RTL INFO avec Antonio Solimando

A lire aussi

Diables Rouges: voici le menu du barbecue de ce soir (vidéo) Inquiétude à 4 jours du match des Diables Rouges: les cas de Covid-19 grimpent en Russie Euro 2020: la photo officielle des Diables Rouges dévoilée Diables Rouges: absent pour la photo officielle, mais où est Thierry Henry?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?