Incendie mortel et suspect à La Louvière cette nuit: un sexagénaire décède, trois suspects arrêtés

Incendie mortel et suspect à La Louvière cette nuit: un sexagénaire décède, trois suspects arrêtés

Ce jeudi soir, rue du Hocquet à La Louvière, un homme d'une soixantaine d'années a perdu la vie dans un incendie jugé suspect par la police, révèle Sudinfo.

"Une maison a prit feu à La Louvière rue du Hocquet. Une femme a été trouvé morte, un homicide présumé", nous prévient l'un des voisins via le bouton orange Alertez-nous. Selon les premières informations obtenues par Sudinfo, les pompiers de La Louvière sont intervenus pour un incendie qui s'est déclaré dans une habitation de la rue du Hocquet peu après 20h. 

Un homme, la soixantaine, a péri durant l'incendie

Au départ, un simple dégagement de fumée avait été signalé aux pompiers. Malheureusement, en tentant de stopper l'incendie, les hommes du feu ont découvert le corps sans vie de l'occupant, un homme âgé d'une soixantaine d'années, décédé des suites d’une asphyxie. Il ne s'agit donc pas d'une femme comme nous le signalait l'un des voisins, mais bien d'un homme.

Un incendie volontaire? Trois suspects arrêtés et auditionnés

Cet incendie a créé un véritable émoi dans le quartier, selon Sudinfo. Les pompiers étaient sur les lieux jusqu’à 1h du matin pour maîtriser le feu. La police de La Louvière était aussi sur place depuis 20h30 et considère cet incendie comme suspect, toujours selon nos confrères. Des scellés ont d’ailleurs été placés sur la porte de l’habitation.

Le dossier a été transmis à l’instruction, a appris Belga auprès du parquet de Mons qui a précisé qu'on aurait visiblement tenté de mettre le feu à l'habitation. Le corps de la victime sera autopsié dans la soirée de vendredi. Trois suspects ont été arrêtés et sont en cours d'audition.

RTL INFO avec Belga.

A lire aussi

Procès à Mons: une maison de l'horreur à La Louvière, deux enfants ont fini par parler La police intercepte des membres de bandes urbaines de Mons et de La Louvière qui avaient prévu de s'affronter Un Louviérois de 19 ans meurt dans un accident à Jemappes: le conducteur avait trop bu et roulait trop vite selon le parquet

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?