Mosaïque et fresque colorée: Marcinelle reprend des couleurs pour se défaire de son image négative

Abîmée par une image qui traîne depuis l'affaire Dutroux, Marcinelle tente de redorer son blason par l'entremise de ses citoyens et d'une association culturelle. Un premier jet de cet opération est désormais visible à quelques mètres de ladite maison: une grande fresque colorée sur un mur assez terne. Une autre création vient embellir le quartier: une mosaïque bien visible depuis la nationale 5, et qui affiche en toutes lettres "Marcinelle".

Le collectif "Composite Espace Créatif Partagé" de Marcinelle s'est lancé dans ce vaste chantier il y a 3 ans. Toutefois, avec la crise, le projet a pris du retard. Ce n'est qu'aujourd'hui que les premiers éléments concrets sont visibles. Les riverains sont partie prenante du projet et viennent donner un coup de pinceau à l'occasion. la prochaine étape consiste à verdir les quartiers environnants et à organiser une fêtes des voisins.

A lire aussi

Un Louviérois de 19 ans meurt dans un accident à Jemappes: le conducteur avait trop bu et roulait trop vite selon le parquet Vent de panique à Comines après la victoire des Diables: un homme a menacé des passants avec une arme factice

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?