Accueil Actu

Possible pénurie momentanée chez Delhaize après un incendie chez un fournisseur

L'incendie qui a ravagé l'entreprise de transformation de viande Hilton Foods dans le port de Gand aura des conséquences sur l'approvisionnement des magasins Delhaize. Il est donc possible que certains produits fournis par cette entreprise soient indisponibles mardi, explique lundi Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize.

Partenaire exclusif de Delhaize, Hilton Foods est l'un des principaux fournisseurs de viande préemballée de la chaine. L'entreprise fournit des produits à base de porc comme des saucisses, des côtelettes et de la viande hachée.

Selon le porte-parole de Delhaize, l'incendie devrait toutefois n'avoir qu'un impact minimal sur le client. En effet, un chargement parti avant le début de l'incendie a permis d'approvisionner les rayons lundi. En revanche, la livraison suivante a été perdue dans l'incendie, ce qui signifie que certains rayons pourraient être vides mardi. Les présentoirs devraient toutefois être rapidement réapprovisionnés.

"Nous avons immédiatement mis en place une équipe de crise pour passer rapidement à d'autres fournisseurs", a déclaré Roel Dekelver. "Leurs produits seront dans les magasins à partir de mercredi."

Le feu s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche chez Hilton Foods, à Desteldonk, un quartier de Gand. L'entreprise a complètement brûlé et les pompiers pensent qu'il faudra encore plusieurs jours pour éteindre l'incendie. Celui-ci a provoqué des nuisances olfactives dans la région.

À lire aussi

Sélectionné pour vous