Accueil Actu

Campagne "Poings communs pour le respect" à la clinique Notre-Dame de Grâce de Gosselies: "J'espère que mon soutien va changer les choses"

Le champion de boxe thaï, Lello Perego, alias "Le Sultan", s'associe à cette action qui a pour but de mettre fin à l'agressivité des patients vis-à-vis du personnel administratif et soignant.

A la clinique Notre-Dame de Grâce, comme dans d'autres hôpitaux, le personnel est souvent confronté à l'agressivité de certains patients ou accompagnants. Le phénomène a toujours existé, mais il a pris de l'ampleur avec la crise sanitaire. Alors pour calmer les esprits, une campagne intitulée "Poings communs pour le respect" est lancée. Elle met en scène un médecin notamment, un steward et un champion de boxe thaï originaire de la région...

"Parfois dès qu'on rappelle les consignes aux patients, on se fait agresser", Floriant Roussel, steward.

Lello Perego, alias Le Sultan champion de boxe thaï: "Les médecins sont là pour aider les patients, les aider à guérir. J'espère que mon soutien va changer les choses."

Avec cette action, la clinique souhaite rappeler que les hôpitaux ne sont pas un ring de boxe. Les affiches, visibles depuis l'entrée, sont placées à des endroits stratégiques comme l'accueil, les urgences ou les salles d'attente, des lieux en général propices aux frictions...

À lire aussi

Sélectionné pour vous