Coronavirus: les conseils d’Yves Van Laethem pour les vacances

Coronavirus: les conseils d’Yves Van Laethem pour les vacances

Lors de la conférence de presse hebdomadaire du centre de crise, Yves Van Laethem a appelé à la prudence pour les semaines de vacances qui viennent, afin de limiter la circulation du virus.

Le porte-parole interfédéral pour la crise du coronavirus insiste sur l’importance de se retrouver à l’extérieur lorsque l’on est en groupe, de garder ses distances si l’on n’est pas complètement vacciné. Il conseille également de limiter ses contacts à une groupe proche.

Concernant les voyages, il convient de respecter les règles qu’on applique ici à l’étranger, rester le plus possible dans sa bulle d’amis et essayer d’éviter de se retrouver à l’intérieur en grand groupe dans des discothèques, "où l'on sait que sans contrôle de la positivité, on risque réellement d’avoir une transmission".

Quels sont les symptômes des variants?

En cas de symptômes, il est important de se faire tester le plus rapidement possible et en attendant de ne pas se mêler à des activités sociales brassant de nombreuses personnes.

Les symptômes, cela peut-être un peu de toux, un gros mal, de gorge, des symptômes de gros rhume ou de grippe, qui sont très présents avec ces nouveaux variants.

Pour Yves Van Laethem, il est également primordial de se faire vacciner (les deux doses le cas échéant) : "C’est le meilleur barrage contre l’évolution de la pathologie".

RTL INFO

A lire aussi

Baisse de l'efficacité du vaccin face au variant Delta en Israël: des vaccinés retombent malades... mais sans gravité Les soins de santé mentale stables malgré la forte demande due au coronavirus: comment l'expliquer? Variant Delta, majoritaire en Belgique: faudra-t-il prendre de nouvelles mesures? La réponse du ministre bruxellois de la Santé Variant Delta et nouvelles mesures en Espagne et au Portugal: les Belges doivent-ils s’inquiéter pour leurs vacances? Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres Les voyageurs de retour à l'aéroport de Charleroi: "Cette année 90% de l’offre de 2019 sera assurée" Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres Départs en vacances vers le sud: certains sont partis tôt pour éviter les bouchons Coronavirus: de nouveaux pays passent au vert sur la carte européenne des voyages

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?