Si tu ne viens pas au vaccin, le vaccin peut venir à toi: un Vacci-Bus circule en région bruxelloise

Un bus un peu singulier s'est garé au pied des immeubles d'un quartier de Jette pour deux jours. Dans ce véhicule, on vaccine contre le Covid-19. De nombreux habitants font la file. Cette proximité est bienvenue pour plusieurs habitants qui s'expriment dans le reportage que vous pouvez regarder ci-dessus.

La vaccination dans ce bus est accessible à tout habitant de plus de 18 ans, sans rendez-vous. Le vaccin injecté est celui de l'entreprise Johnson et Johnson qui ne nécessite qu'une seule dose.

Dans certains quartiers à forte densité de population, le taux de vaccination est plus bas que la moyenne. Moins de 50% de personnes sont vaccinées dans la zone où se trouve ce bus, pour une moyenne de 57% dans la région bruxelloise.

Cente doses de vaccin sont prévues chaque jour dans ce bus.

Laxmi Lotta

A lire aussi

Un incendie ravage deux maisons à Woluwe-Saint-Lambert: elles sont inhabitables Course-poursuite à Schaerbeek: deux jeunes percutent un véhicule de police avec leur scooter Des bus de vaccination dans les écoles bruxelloises dès la rentrée: comment est accueillie cette idée?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?