Bagage suspect à l'aéroport de Zaventem: c'était une fausse alerte, quelques vols retardés

Trois halls de l'aéroport de Zaventem ont été évacués suite à la découverte d'un bagage suspect par la police.

"Aéroport de Zaventem évacué", "L'aéroport de Zaventem a été évacué dû à une valise suspecte, cela fait 45 minutes qu'on attend devant l'aéroport", "Alerte à la bombe à l'aéroport de Zaventem"... Plusieurs d'entre vous nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous aux alentours de 17h pour nous signaler un problème à Brussels Airport. Contactée par nos soins, Nathalie Pierard, porte-parole de l'aéroport, nous a confirmé qu'un "bagage suspect" avait été découvert par la police dans le hall des départs, "le hall 1". "Elle a décidé d'évacuer le hall 1, le hall 2 et le skyhall, le centre qu'on a inauguré il y a un an et demi et qui sert de centre de vaccination pour les trois communes limitrophes de l'aéroport."

Selon la porte-parole, un large périmètre de sécurité a été délimité et tous les passagers sont regroupés dans l'espace qui servait de kiss & ride devant l'aéroport avant les attentats. Le Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs s'est rendu sur place. Il s'agirait d'une fausse alerte.

Certains vols devraient avoir une à deux heures de tard, mais il n'y aurait pas d'annulation. L'alerte est survenue à l'heure du pointe du soir. 

Bagage suspect à l'aéroport de Zaventem: c'était une fausse alerte, quelques vols retardés
© RTL INFO - Alertez-Nous
 

A lire aussi

Distrait, vous laissez votre bagage dans une zone sensible: voici ce que vous risquez Un incendie ravage deux maisons à Woluwe-Saint-Lambert: elles sont inhabitables Course-poursuite à Schaerbeek: deux jeunes percutent un véhicule de police avec leur scooter Evacuation de l'aéroport de Bruxelles hier: un média israélien affirme qu'une femme d'origine iranienne a été arrêtée

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?