Les animaux aussi ont souffert des inondations: le refuge de Liège cherche des familles d'accueil

La Société Royale Protectrice des Animaux de Liège est débordée. Depuis les inondations, l'institution a recueilli des dizaines d'animaux. Certains n'ont pas retrouvé leur maître et sont en attente de leur propriétaire. Mais un autre problème se pose pour ceux qui, dans l'état actuel, ne peuvent plus s'occuper de leurs animaux après la destruction de leur habitation.

"Beaucoup d'entre eux ont perdu la totalité de l'habitation", nous raconte Fabrice Renard, inspecteur à la SRPA. "Pour les gros chiens, il n'y a plus de clôture, plus de jardin. Plus rien qui ne permette de maintenir les animaux sur place. Ils nous les confient donc pour quelques mois". 

Le refuge accueillerait avec plaisir, mais il n'a plus de place libre. Il est donc à la recherche de familles d'accueil qui accepteraient de recueillir des animaux le temps des travaux. Si cela vous intéresse, vous pouvez vous manifester à l'adresse refuge@srpa.net.

Laxmi Lota, Regjep Ahmetaj

A lire aussi

Inondations à Liège: numéros à composer, infos mobilité, dons... voici les conseils de la police locale Scènes de chaos dans les rues de Pepinster: "C'est pire que la guerre" Intempéries: 11.000 ménages privés d'électricité en région liégeoise, certaines coupures de gaz sont très problématiques "Ne faites plus de dons de vêtements, les sinistrés ont besoin d'argent": Elio Di Rupo et Christie Morreale se sont rendus à Ensival Inondations: des bénévoles sont venus de Mons à Chaudfontaine pour donner un coup de main Liège: la police ferme le pont du Lhonneux après le passage d'un expert Les secours découvrent des grenades à Angleur: aucun danger pour les habitants 22 chiens sauvés en urgence par un refuge nivellois : "Ils vivaient dans des conditions indignes et insalubres" Béline, 21 ans, a déjà fait adopter 300 animaux grâce à son association: "Mon but est de sauver des vies"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?