"C'est notre petit paradis qui disparaît": Roland, résident depuis 22 ans de ce camping dévasté à Tilff, constate l'ampleur des dégâts

Les campings résidentiels doivent eux aussi faire face à des dégâts très importants suite aux violentes inondations qui ont frappé la Belgique. Notre journaliste se trouve dans l'un d'eux à Tilff où elle a fait la rencontre de Roland, un résident du camping depuis 22 ans qui a tout perdu dans les inondations.

Notre journaliste est à Tilff dans un camping qui a été dévasté lors des inondations de ces 3 derniers jours. Elle constate des dégâts très importants: "C'est des ruines", décrit notre reporter en direct pour le RTL INFO 13h. "Rien qu'en marchant, on sent des objets métalliques comme des couverts ou des outils", complète-t-elle.

Et pour donner une idée des scènes de chaos, là où un tas de débris est maintenant visible, "il y avait des chalets en bois". Ils ont tous été emportés par l'eau qui se trouve à quelques mètres du camping, explique notre journaliste.

De ces chalets, il n'en reste que "des blocs de bétons" qui servait à les surélever. Ces blocs sont aussi tombés avec la force des inondations. "Certains dataient de 1976", complète notre journaliste face aux débris. 


Blocs de bétons qui servaient à surélever les chalets, datant de 1976 pour certains © RTL INFO  

Roland est un résident du camping, il est ici depuis près de 22 ans. Dans sa main, il tient une photo de son chalet. Face à lui, il ne reste que des bouts de bétons et des débris. "Je suis plein d'amertume en constatant l'image du bien-être que nous avions avant la catastrophe qui vient d'arriver, les eaux qui ont envahi l'ensemble de la Wallonie", soupire-t-il face à ce qu'il reste de son chalet.

"Sur la photo, on voit un parasol, un petit chalet, agréable à vivre la journée. J'avais la petite tonnelle pour me protéger de la pluie ou du soleil", décrit-il. "Et en deux jours, tout a disparuC'est notre petit paradis qui disparaît", regrette Roland. 


Photo du chalet de Roland avant la catastrophe © RTL INFO

RTL INFO

A lire aussi

DIRECT Inondations: 27 personnes sont décédées, une seule rivière et ses affluents encore en alerte de crue Inondations: 50 personnes portées disparues ont repris contact avec les autorités Liège: la police ferme le pont du Lhonneux après le passage d'un expert Les secours découvrent des grenades à Angleur: aucun danger pour les habitants Liège: trois jeunes agressent un sans-abri en sortant du Carré Sans électricité ni eau, Jean refuse d'aller à l'hôtel et reste dans sa maison sinistrée à Pepinster: "Je ne partirai pas" Un couple revient pour voir sa maison à Pepinster… mais il n'y a plus rien: "55 ans de notre vie qui part"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?