Renaud Godard, le chanteur du groupe Ykons, originaire de Verviers témoigne: "On a vécu l'apocalypse sur la vallée de la Vesdre"

Le chanteur du groupe Ykons, Renaud Godard, originaire de la région de Herve-Verviers, répondait ce matin sur BEL RTL aux questions de notre journaliste Antoine Schuurwegen.

Il a confié être revenu de vacances pour aider ceux qui en avaient besoin. A son arrivée, c'était la consternation: "On a vécu l'apocalypse sur la vallée de la Vesdre", confie-t-il.

Le chanteur qui est aussi enseignant a découvert que l'école dans laquelle il travaille a également été ravagée. "Je suis enseignant du côté de Dolhain. On a entendu mon directeur il y a une
dizaine de minutes sur votre antenne. Notre école a été ravagée.(...) Il va falloir voir si on peut rouvrir à la rentrée ou si on va devoir délocaliser une partie de l'école, parce que c'est déjà certain, on ne pourra pas rouvrir dans les conditions normales."

Renaud Godard a lui-même retroussé ses manches pour aider les personnes qui étaient touchées par les inondations et nous détaille sa première journée de retour au pays: "C'est du nettoyage et puis ramener de la boue à la maison et la nettoyer. Le tout se fait dans la bonne humeur", précise l'artiste. En effet, l'optimisme était de mise parmi les opérations de déblayage: " La journée a été faite aussi de plein de petits bonheurs parce qu'on a vu que les gens essayaient de rire et de garder le sourire. Cette belgitude qui nous caractérise", souligne la star.

Autre caractéristique des Belges, Renaud Godard tient à souligner que la devise "l'union fait la force" n'a jamais été aussi vraie. "En une journée, on a réussi à vider tout l'étage d'une école".

Et le chanteur de lancer un appel: "Si vous vous ennuyez, prenez votre pelle et rejoignez nous. On a besoin de vos bras". 

RTLINFO

A lire aussi

La maison de Jean-Pierre menace de s'effondrer à Pepinster: des experts inspectent des centaines d'habitations Des pillages dans des maisons sinistrées de Pepinster: "Ça fait 5 jours que je ne dors pas" En province de Liège, la situation reste problématique: les militaires viennent en aide aux services de secours Pourquoi ne pas avoir vidé le barrage d'Eupen préventivement? L'explication du ministre wallon Philippe Henry Qui est le mystérieux "K" qui a laissé cette lettre à l’Athénée de Pepinster après s’y être réfugié? Des quartiers entiers de Pepinster seront entièrement rasés, des dégâts estimés à plus d’1 milliard d’euros Sans électricité, sans eau ou sans gaz: ces sinistrés trouvent des solutions pour continuer à vivre

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?