Inondations: qui est le mystérieux "K" qui a laissé cette lettre à l’Athénée de Pepinster?

Pour échapper au chaos provoqué par les inondations, quelqu'un s'est introduit à Athénée de Pepinster. Il a adressé quelques mots aux responsables de l'école, qui cherchent désormais à le retrouver.

La commune de Pepinster a été touchée de plein fouet par les inondations. Personnes décédées, disparues, bâtiments effondrés… le bilan est lourd. Pour survivre, certaines personnes se sont réfugiées sur les toits, où elles ont longuement attendu les secours. Un certain "K" s’est retrouvé, pour sa part, coincé dans une école.

D'après notre journaliste Vincent Jamoulle, cette personne s’est refugiée dans les locaux de l’Athénée de Pepinster à l’étage, après avoir cassé un carreau. Poli, l’individu a laissé un petit mot à l’attention du personnel de l’établissement : "Bonjour, suite aux inondations, je me suis retrouvé coincé dans votre école, fortement blessé. Je me suis permis d’utiliser vos locaux ainsi que votre pharmacie. Je vous remercie infiniment même si vous ne le saviez pas".

L’identité de "K" demeure inconnue. Les responsables de l’école aimeraient le retrouver et lancent un appel : "Je me suis aperçue que c'est un monsieur qui était rentré ici, qui avait pu trouver refuge, à boire et à manger parce que dans la salle des professeurs, il reste toujours des choses. Il a pu surtout se soigner parce qu'il saignait très fort. Donc moi je fais un peu un appel, je me dis que ce monsieur pourrait se présente à l'école un jour, ou téléphoner ou quoi pour voir s'il va bien. On veut savoir s'il va bien", a expliqué la responsable à nos équipe. 

Inondations: qui est le mystérieux

A lire aussi

Des pillages dans des maisons sinistrées de Pepinster: "Ça fait 5 jours que je ne dors pas" En province de Liège, la situation reste problématique: les militaires viennent en aide aux services de secours Pourquoi ne pas avoir vidé le barrage d'Eupen préventivement? L'explication du ministre wallon Philippe Henry Renaud Godard, le chanteur du groupe Ykons, originaire de Verviers témoigne: "On a vécu l'apocalypse sur la vallée de la Vesdre" Des quartiers entiers de Pepinster seront entièrement rasés, des dégâts estimés à plus d’1 milliard d’euros Le corps retrouvé à Hampteau est celui de l'adolescente portée disparue Sans électricité, sans eau ou sans gaz: ces sinistrés trouvent des solutions pour continuer à vivre Marcel a sauvé sa femme de justesse à Pepinster: sa maison s'était effondrée devant les caméras Inondations: Nathan, 6 ans, a aidé au déblayage à Pepinster en conduisant... une pelleteuse (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?