Inondations: des quartiers entiers de Pepinster seront entièrement rasés, des dégâts estimés à plus d’1 milliard d’euros

Notre journaliste était en direct de Pepinster, une ville ravagée par les flots, dont certains quartiers devront être rasés.

En ce jour de deuil national, Samuel Ledoux était en duplex de Pepinster, dans la zone la plus sinistrée de cette ville ravagée par les inondations. Dans un paysage de désolation, notre journaliste présentait le terrible bilan pour cette commune. "1.200 habitations n’ont toujours pas l’électricité. 10 jours devraient être nécessaires à la rétablir. 150 personnes n’ont toujours pas d’eau potable. Le bourgmestre passe ses journées à écrire des arrêtés d’inhabitabilité", a-t-il raconté.

Un peu plus loin, des bâtiments qui tiennent encore debout, mais menacent de s’effondrer. "Plusieurs centaines de maisons ne seront plus habitables. Des quartiers entiers vont être rasés", poursuivait Samuel Ledoux. "70 policiers encadrent ces quartiers jours et nuits pour éviter les pillages. Des experts en stabilité sont arrivés sur place. L’administrateur délégué d’Axa estime les dégâts à plus d’un milliard, du jamais vu à l’échelle de notre pays".

A lire aussi

En province de Liège, la situation reste problématique: les militaires viennent en aide aux services de secours Pourquoi ne pas avoir vidé le barrage d'Eupen préventivement? L'explication du ministre wallon Philippe Henry Renaud Godard, le chanteur du groupe Ykons, originaire de Verviers témoigne: "On a vécu l'apocalypse sur la vallée de la Vesdre" Qui est le mystérieux "K" qui a laissé cette lettre à l’Athénée de Pepinster après s’y être réfugié? Le corps retrouvé à Hampteau est celui de l'adolescente portée disparue Sans électricité, sans eau ou sans gaz: ces sinistrés trouvent des solutions pour continuer à vivre Marcel a sauvé sa femme de justesse à Pepinster: sa maison s'était effondrée devant les caméras Inondations: Nathan, 6 ans, a aidé au déblayage à Pepinster en conduisant... une pelleteuse (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?