Accueil Actu

Intervention insolite des pompiers à Bruxelles: un homme piégé dans un soupirail, seuls son bras et sa tête étaient visibles

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 03h20, un passant a appelé les secours pour signaler qu’un homme était coincé dans les égouts à Koekelberg, avenue de Jette, en région bruxelloise. Visiblement, seuls la tête et un bras étaient visibles.

Les pompiers de la capitale ont immédiatement été dépêchés sur place. "Il y avait effectivement un homme coincé, mais dans un soupirail de maison et non dans les égouts", indique Walter Derieuw, le porte-parole des hommes du feu. 


"Les pavés autour du soupirail ont été enlevés. La taque en métal a pu être retirée par-dessus la tête de la victime. Ensuite, les contours en béton et en briques ont été brisés", ajoutent les pompiers.

La personne a ainsi pu être dégagée avant d'être transportée à l'hôpital. 

Les raisons de la présence de cet individu à cet endroit plutôt insolite devront être élucidées par la police locale. "Comme il s'agissait d'un sans abri, il est possible qu’elle cherchait un refuge pour la nuit", pense le porte-parole des pompiers.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous