Été catastrophique pour les hôtels bruxellois (seulement 20% des chambres occupés): ils lancent des super réductions

Cet été, comme plus tôt dans l'année, les hôtels de la capitale sont peu remplis (20%). Certains ont lancé une action de réduction pour attirer les visiteurs, coûte que coûte.

Un hôtel bruxellois 4 étoiles situé en plein coeur de la capitale propose une chambre spacieuse et familiale, avec salle de bain et petit déjeuner compris à 79 euros, soit la moitié du tarif normal. Cette promo coup de poing vise évidemment à attirer davantage de clients dans cet établissement qui a rouvert il y a un mois et demi environ et ne remplit ces chambres qu'à 15% seulement. "On travaille normalement avec une équipe de 10 personnes à temps plein. Mais actuellement, 6 sont en chômage temporaire", déplore le directeur du lieu.

Dans le centre-ville, un grand nombre d'hôtels reste fermé et le tourisme ne reprend pas. Seuls 20% des lits sont occupés dans un secteur qui dépend à 85% du tourisme international. Plus de 50 hôtels à 3, 4 ou 5 étoiles participent à une action de réduction de prix qui s'adressent exclusivement aux personnes qui ont un contact avec quelqu'un qui travaille dans le secteur hôtelier en Belgique. L'action durera jusqu'au 31 août.

Nicolas Lowyck et Carole Debatty

A lire aussi

Horeca à Bruxelles: 85 emplois perdus chez Wiltcher's Hotel "Depuis la réouverture, c’est l’enfer": Caroline, une travailleuse belge en Angleterre, révèle la situation dramatique de l’horeca outre-Manche L’horeca ne trouve plus de travailleurs: plus de 1.200 postes à pourvoir en Wallonie Coronavirus: voici la situation à Bruxelles

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?