Alexander De Croo sur le pass sanitaire en France: "Notre taux de vaccination est bien plus haut"

Alexander De Croo sur le pass sanitaire en France: "Notre taux de vaccination est bien plus haut"

Alors que la France étend son "pass sanitaire" aux restaurants et à d’autres lieux en août, la Belgique ne suit pas cette option.

Le Premier ministre Alexander De Croo a expliqué pourquoi lors d’une interview accordée à la DH. "Pour les grands événements, cela a du sens mais ce doit être temporaire, seulement jusqu’à septembre", estime le Premier ministre. "La solution ne peut jamais être d’organiser notre vie avec des pass. Notre taux de vaccination est bien plus haut qu’en France. On n’a pas besoin de telles mesures", estime le Premier ministre.

Déjà appliqué dans les lieux culturels et de loisirs depuis le 21 juillet en France, son extension pour les cafés, foires, salons, restaurants et trains est prévue le 9 août chez nos voisins.

A lire aussi

Les Français de plus en plus tentés par des virées en Belgique à cause du pass sanitaire: "Il y a plus de libertés et de possibilités pour profiter" En plein été, la mobilisation contre le pass sanitaire ne faiblit pas Imaginez une pilule contre le Covid: une société israélienne travaille sur un vaccin par voie orale Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins: voici pourquoi France: un pass sanitaire spécial pour les touristes hors Union européenne

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?