Le kayak reprend timidement sur l'Ourthe: "C'est une saison POURRIE"

La pratique du kayak a été interrompue depuis les fortes inondations de la mi-juillet. Mais elle est de nouveau autorisée sur certains tronçons. L'un d'eux se situe sur l'Ourthe et se termine à Maboge (La Roche-en-Ardenne), où se trouvait notre envoyé spécial ce mardi.

Il y a peu de monde pour l'instant, parce que beaucoup de gens ignorent que ce tronçon a été rouvert, mais aussi en raison de la pluie annoncée.

"Ce matin, nous avons mis 14 personnes à l'eau, c'était le premier groupe. Quand ils ont appelé, c'était la drache, mais ils sont quand même venus et vu le soleil actuellement, ils vont être contents", nous a expliqué Adrianus Kos, loueur de kayaks. "Personne ne sait qu'on peut naviguer, c'est le premier jour, il faut renseigner les gens. C'est une saison compliquée, pourrie… pour une fois qu'on a de l'eau et qu'on peut naviguer…".

Pas assez d'eau, trop d'eau... Trop froid, trop chaud... Adrianus n'a plus eu de saison de kayak complète depuis 2016.

Mathieu Tamigniau

A lire aussi

Une jeune femme perd la vie dans un accident de voiture à Messancy Flambée des contaminations au coronavirus en Centre-Ardenne: les habitants de 10 communes invités à se faire tester Magali a eu plus d'un mètre d'eau dans son restaurant à Durbuy: aujourd'hui, elle accueille le soleil et les clients avec un grand sourire

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?