KBC dévoile combien vont lui coûter les inondations

KBC dévoile combien vont lui coûter les inondations

Les fortes inondations qui ont frappé l'est du pays à la mi-juillet vont coûter au moins 41 millions d'euros à KBC, a indiqué jeudi le bancassureur belge en marge de la publication de ses résultats trimestriels. Ce montant, qui n'est pas encore définitif, sera intégré aux résultats financiers du troisième trimestre.

En réalité, le total des demandes d'indemnisation atteint jusqu'ici 62 millions d'euros, mais une partie de cette somme a déjà été réassurée, explique l'administrateur délégué de KBC, Johan Thijs. Si bien que le résultat net pour la banque s'élève à 41 millions d'euros. Sur les 4.300 demandes introduites, 30% d'entre elles ont déjà été traitées, a précisé M. Thijs.

Belga

A lire aussi

La Croix-Rouge est accusée par certains d'avoir abandonné les sinistrés: son patron répond en direct aux critiques (vidéo) Inondations: est-ce que les assurances interviennent dans le relogement des sinistrés? Les inondations ont fait apparaitre une pollution insoupçonnée… due à l’imbécilité de certains (photos) Inondations: une cellule fédérale mise en place pour mieux coordonner l'aide dans les communes sinistrées 5.000 clients de Belfius impactés par les inondations: voici combien de millions cela va lui coûter Inondations: des professionnels de la construction à la rencontre des sinistrés Le chantier de Raphaël est à l'arrêt: voici pourquoi la Belgique est frappée par une pénurie de bois avec des prix qui explosent Inondations: accord entre la Wallonie et les assureurs sur l'indemnisation des sinistrés

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?