Inondations: accord entre la Wallonie et les assureurs sur l'indemnisation des sinistrés

Le gouvernement wallon et les assureurs belges se sont accordés sur l'indemnisation des personnes sinistrées par les inondations de la mi-juillet, a annoncé jeudi l'exécutif régional.

Les assureurs indemniseront ainsi les victimes des inondations meurtrières - une quarantaine de morts en province de Liège - jusqu'à 590 millions d'euros au lieu du montant légalement plafonné à 350 millions d'euros en cas d'une catastrophe comme des inondations, ont indiqué le gouvernement wallon et Assuralia, l'union professionnelle des entreprises d'assurances, dans un communiqué commun. "Il s'agit d'indemnisation de personnes qui ont souscrit une assurance incendie étendue à d'autres dégâts comme les inondations", ont-ils précisé.

Cette nouvelle devrait accélérer le processus des avances accordées aux sinistrés. 

A lire aussi

Inondations: où va-t-on trouver les 2 milliards d'euros nécessaires à la reconstruction? KBC dévoile combien vont lui coûter les inondations 5.000 clients de Belfius impactés par les inondations: voici combien de millions cela va lui coûter Ingrid, Pierre et Jean-Marc, sinistrés des inondations, réclament les fonds promis par leur assureur: "On attend depuis 17 jours et croyez-moi, on les compte!" En six mois, 190 millions d'euros d'argent noir ont été déclarés Reloger les sinistrés après les inondations: les gîtes et maisons d’hôtes appelés à participer à cette solidarité wallonne

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?