20.000 personnes, pas de masque ni de distance: à Ronquières, la Belgique retrouve la magie d'un festival (vidéo)

Le Ronquières Festival est de retour et lance, à la mi-août, la saison belge des festivals. Ce dernier est organisé dans des conditions sanitaires guidées par le Covid Safe Ticket. Un ticket sanitaire qui permet notamment aux vaccinés, avec les deux doses, de profiter de ce festival dans des conditions quasiment normales. Ici, ni masque, ni distanciations sociale. Tout le monde fait la fête comme on le faisait avant la crise sanitaire.

Une première dans notre pays. De quoi réjouir des festivaliers qui étaient impatients de retrouver cette ambiance. "Tous les ingrédients sont là: le soleil, la musique, la foule, la liberté, cette sensation de retrouver ce que l'on avait auparavant. C'est génial !", témoigne un des spectateurs. Dans la foule, la confiance règne, alors que le Covid Safe Ticket fait office de garde-fou. "Ici, moi, je n'y ai pas pensé au covid. A partir du moment où je franchis l'entrée, je ne pense plus à ça". 

L'ambiance fait son retour à Ronquières ! 

Xavier Preyat et Samuel Lerate

A lire aussi

Un SDF suspecté d'avoir tué un autre SDF à Jodoigne a été incarcéré à Nivelles Un hélicoptère de police survole Rosières et Rixensart depuis ce matin: "Savez-vous ce qui se passe ?", demande Caroline Agression mortelle à Jodoigne: un corps sans vie retrouvé le long d'une chaussée, la police lance un appel à témoins Après de longues heures de lutte, les pompiers maitrisent un incendie dans le zoning nord de Wavre Nivelles: bagarre au couteau mardi soir dans le quartier Sainte-Barbe, un homme arrêté

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?