Plusieurs appels pour des odeurs suspectes en région liégeoise: "Ils expliquent sentir une odeur de gaz ou d'œuf pourri"

Plusieurs appels pour des odeurs suspectes en région liégeoise: "Ils expliquent sentir une odeur de gaz ou d'œuf pourri"

Les pompiers de Liège indiquent ce jeudi avoir reçu un nombre important de coups de téléphone, au moins une bonne vingtaine, concernant des odeurs suspectes provenant des régions de Alleur, Saint-Nicolas ou encore Hognoul, notamment.

Les auteurs des appels expliquent qu'ils sentent une odeur de gaz ou d'œuf pourri. Une fois sur place, les sapeurs se rendent compte qu'il s'agit en fait d'une fausse alerte. L'explication est toute simple. En cette fin du mois d'août, les fermiers étendent du lisier sur leurs champs mais ne le retournent pas immédiatement et vu les conditions météo, l'odeur, très spécifique, stagne, ce qui induit en erreur les riverains qui pensent avoir décelé une fuite de gaz.

Agence belga

A lire aussi

Cécile est portée disparue à Seraing: l'avez-vous vue? La qualité de l'eau perturbée à Blegny: voici les quartiers concernés et les précautions à prendre Va-t-on manquer de gaz cet hiver? "Nous avons des réserves stratégiques"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?