À Trooz, Dorian et Célio sont heureux de rentrer à l'école: cet été, leur maison a été complètement inondée

Plus d'infos sur Inondations de la mi-juillet 2021

La commune de Trooz, en province de Liège, a été fortement inondée cet été. Une de nos équipes a suivi la rentrée de scolaire d'une famille y habitant. Ils ont pu réintégrer leur maison il y a quelques jours seulement.

Ce matin, Dorian et Célio reprennent doucement une vie normale… en retournant à l'école. Les deux garçons et leurs parents ont été fortement touchés par les inondations. Deux mètres d'eau ont envahi le rez-de-chaussée de leur maison. Il a fallu un mois pour évacuer, nettoyer et faire sécher… La famille ne vit à nouveau ici que depuis quelques jours.

Dans leur cuisine vide, faite de planches et de tréteaux, les parents ont encore la boule au ventre. "Ils ont moins vécu la chose comme nous, émotionnellement. On était vraiment dans les travaux, on voyait vraiment la maison en dégâts, tandis qu'ils étaient à l'abri avec mon frère, ils s'amusaient bien avec les cousins", confie Christophe Mosbeux, papa de Dorian et Célio.

Ce matin, les deux garçons ont pris la route de l'école avec le sourire. Après avoir embrassé leurs parents, leur institutrice les a accueillis avec beaucoup d'émotion. "C'est très émouvant comme rentrée, confie Cécile Xhenseval, institutrice primaire à l'école de Fraipont. Ça prend au cœur." En classe, les enfants ont pu découvrir que leurs camarades connaissaient des situations autant, voire plus, compliqués que la leur.

A lire aussi

Rentrée scolaire: chaque jour, 12 enfants impliqués dans un accident sur le chemin de l'école, voici un rappel des bonnes conduites Une rentrée particulière pour les sinistrés des inondations: des dégâts encore visibles dans certaines écoles Rentrée scolaire: les 130 écoles touchées par les inondations vont pouvoir accueillir leurs élèves, annonce Caroline Désir La petite Pia, sauvée grâce à un médicament à 2 millions d'euros, a fait sa rentrée des classes Pompier sur le terrain durant les inondations, Sébastien révèle les problèmes qui ont coûté des vies selon lui Jean-Guy, un sinistré, est en colère contre son assurance: il déclare 26.000 euros de dégâts, il en recevra beaucoup moins

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?