Course-poursuite à 130 km/h dans les rues de Braine-l'Alleud: un chauffard percute plusieurs voitures puis écrase la sienne

Course-poursuite à 130 km/h dans les rues de Braine-l'Alleud: un chauffard percute plusieurs voitures puis écrase la sienne

Poursuivi par les policiers, un chauffard a percuté plusieurs voitures avant d'écraser la sienne contre un arbre, mardi matin à Braine-l'Alleud, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon. Condamné pour d'autres faits, l'homme faisait l'objet d'une ordonnance de capture.

Alertés par des riverains qui leur ont signalé une voiture circulant à vive allure et effectuant des dérapages, les policiers de la zone de Braine-l'Alleud ont localisé un conducteur, mardi vers 3h40 du matin, à hauteur du quartier Saint-Jacques, dans le centre de la localité. Le véhicule suspect a aussitôt été pris en chasse par les patrouilleurs. Lors de la course-poursuite, le fuyard a commis de multiples infractions au code de la route. Circulant à quelque 130 km/h en agglomération où la vitesse est limitée à 50 km/h, il a également percuté plusieurs véhicules en stationnement. Se trouvant en état d'ébriété avancé, l'individu a finalement perdu le contrôle de sa voiture qui a percuté un arbre. Lors de son interpellation, les policiers ont identifié le chauffard comme étant un habitant de Braine-le-Château né en 1992, sous le coup d'une ordonnance de capture dans le cadre d'une condamnation à une peine d'emprisonnement. Le jeune homme a été privé de liberté.

Agence belga

A lire aussi

Histoire rocambolesque: avec son tracteur, il vole une moto dans un magasin avant d’être poursuivi par la police (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?