Accueil Actu

Etterbeek: le gérant d'un magasin de nuit inculpé pour vente de drogue

La zone de police Montgomery a interpellé le gérant d'un magasin de nuit situé dans le quartier de la Chasse à Etterbeek pour vente de stupéfiants le 9 septembre dernier, a-t-elle communiqué jeudi. Des quantités de marijuana, de haschich et de cocaïne ont été découvertes dans le magasin du suspect, ainsi qu'une arme. Celui-ci, âgé de 56 ans, a été inculpé et remis en liberté après audition.

Les enquêteurs du service local de recherche de la zone de police Montgomery (Etterbeek/Woluwe-Saint-Pierre/Woluwe-Saint-Lambert) ont ouvert une enquête sur base d'informations récoltées par des équipes d'intervention pour des faits de ventes de stupéfiants par le gérant d'un magasin de nuit, situé dans le quartier de la Chasse à Etterbeek.

Le suspect principal a reconnu les faits

Après avoir récolté plusieurs éléments tendant à confirmer les faits, ils ont perquisitionné ledit magasin à la demande du juge d'instruction le 9 septembre dernier. Le suspect et sa compagne ont été interpellés sur place et une seconde perquisition a été effectuée à leur domicile.

"Avec l'appui du chien spécialisé dans la détection de produits stupéfiants de notre zone, ces perquisitions ont permis de trouver et de saisir 276 grammes de marihuana, 33 grammes de haschich, une dizaine de grammes de cocaïne, une somme de 39.330 euros, et une arme à feu avec munitions", a détaillé la police.

"Entendu par les enquêteurs, le suspect principal a reconnu les faits de vente de stupéfiants. Cet homme âgé de 56 ans a été mis à disposition du juge d'instruction qui, après l'avoir inculpé pour des faits de vente de stupéfiants en association, l'a remis en liberté le temps que l'enquête se poursuive", a encore précisé l'autorité policière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous