Accueil Actu

Histoire bien belge à Genappe: une rue est bloquée depuis 3 mois, région, commune et province se renvoient la balle

Le coup de gueule du bourgmestre de Genappe. Voilà 3 mois que la rue de Ways est bloquée. En juillet dernier, une maison de la rue présentait un dangereux affaissement.

L'expert mandaté sur place a relevé des risques d'effondrement et la façade du bâtiment ainsi que celle de la maison mitoyenne ont été abattue. Un affaissement du sous-sol aurait provoqué ces dégâts, mais l'origine n'est pas certaine, ce qui complique les choses et ne permet pas d'établir clairement la responsabilité de l'un ou l'autre intervenant.

Depuis, une partie de la rue est coupée au trafic, ce qui pose problème pour les habitants habitués à emprunter cet axe en plein centre. Cela impacte les riverains et les commerçants, qui restent accessibles, mais dans des conditions peu confortables.

Le problème est bien belge : la rue est régionale, les égouts appartiennent à la commune et le ruisseau qui passe en dessous est la propriété de la province.

Le bourgmestre de Genappe estime que c'est au Service Public de Wallonie d'intervenir, lequel se défausse et refuse tout implication dans ce dossier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous