Manneken Pis revêt une nouvelle tenue "100% QUEER" (photos)

Manneken Pis revêt une nouvelle tenue "100% QUEER" (photos)

Le Manneken Pis a revêtu une toute nouvelle tenue ce jeudi. Un costume LGBTQIA+.

Les organisateurs du festival d'arts queer Q.ARTz se sont associés avec le styliste bruxellois Matteo Neri-Lindfors pour offrir au Manneken Pis un costume inédit, "100% queer". La tenue a été révélée ce jeudi et sera portée par la statue jusque 18h.

"La Belgian Pride est heureuse d'avoir eu l'opportunité de créer et d'offrir un costume à Manneken Pis", explique Laurent Mallet, président de la Belgian Pride.

Manneken Pis revêt une nouvelle tenue

Chaque détail de la tenue a son importance. Selon la Belgian Pride, le costume est à la fois "symbole de la réussite dans la société patriarcale, mais modifié comme pour répondre à une moquerie". La crête est un "clin d'œil au mouvement punk. Être queer, c'est être punk, refuser les normes imposées par notre société, c'est s'afficher fièrement." Les rayures symbolisent quant à elles la transgression.

Cette tenue ira ensuite dans la garde-robe officielle de Manneken Pis et pourra être ressortie pour de futures occasions.

Manneken Pis revêt une nouvelle tenue
 

RTL INFO

A lire aussi

Manneken Pis n'enfilera pas le costume de Michael Jackson: l'Echevine de la Culture a changé d'avis suite au documentaire "Leaving Neverland" Des malfrats se sont attaqués au Manneken Pis: la statuette a été recouverte de peinture jaune Les USA censurent le sexe de Manneken Pis dans le Monopoly: "Ils trouvent que c'est choquant et sexiste" (vidéo) Manneken Pis fête ses 400 ans en smoking: "C’est un jour très spécial"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?