Les Bons-Villers: les riverains ont reçu des autocollants originaux à coller sur leur poubelle

Initiative originale lancée par la commune des Bons Villers (Hainaut). Les autorités communales ont décidé de distribuer à tous les ménages de l'entité deux autocollants indiquant la limitation de vitesse en vigueur dans leur rue. Ils peuvent les apposer sur la face latérale de leur poubelle à puce qu'ils sortent chaque semaine pour le ramassage des déchets.

Il s'agit de rappeler, une fois par semaine aux automobilistes qui traversent l'entité, les limitations de vitesse (autocollants 30 et 50KM/H). Une campagne préventive  menée en collaboration avec Tibi (l'intercommunale qui collecte les déchets sur la région).

Selon le bourgmestre, Mathieu Perin, la vitesse sur les voiries est la problématique N.1 des habitants de sa commune. Pendant un an, soit jusqu'en septembre 2022, 9 radars préventifs de contrôle de vitesse, acquis par la commune, tourneront tous les deux mois sur le territoire des Bons Villers. Les endroits problématiques ont été ciblés par la commune et les citoyens.

Quant aux trois radars répressifs sur les routes régionales qui traversent l'entité, ils sont en passe d'être opérationnels. 

RTL INFO

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?