Image surréaliste à Mons: des nouvelles places de parking avec des piquets en plein milieu

L'image ne laisse pas indifférent. Dans la rue Antoine Clesse à Mons, vous pouvez apercevoir quatre places de parking délimitées au sol avec en plein milieu des piquets qui empêchent tout véhicule de s'y placer.

Ce nouveau concept est né suite à des travaux récemment réalisés à la demande de la commune.

"Au départ, c’était vraiment prévu pour des places de parking mais, à force d’avoir envoyé des emails et que les gens ont dit que cela n’ira pas, la ville s’est rendu compte à la fin quand tout le béton était coulé que cela n’allait pas ni pour les garages de l’autre côté, ni pour les gens qui habitaient en face", explique Colette Wuilbaut, riveraine et conseillère communale PS.

C’est effectivement le problème. L’espace est trop étroit. Ces places empêchent la sortie des garages situés en face et le passage des piétons le long des façades. Une belle réussite qu’il va falloir modifier.

"Maintenant ils se rendent compte qu’il va falloir tout enlever"

La ville de Mons explique d’ailleurs que la situation est temporaire. Les piquets ont été installés en attendant le retrait des places de parking.

"Cela a été très mal pensé au début et donc voilà maintenant ils se rendent compte qu’il va falloir tout enlever quoi", souligne la riveraine.

Tout le revêtement des places devra être changé puisque celles-ci ne sont pas délimitées par un simple marquage au sol mais par des pavés blancs. La commune affirme que la situation sera réglée dans les prochaines semaines.

Mathieu Col

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?