7 membres du personnel positifs au Covid-19, l'institut Notre Dame de Loverval ferme ses portes: les cours reprennent en distanciel

7 membres du personnel positifs au Covid-19, l'institut Notre Dame de Loverval ferme ses portes: les cours reprennent en distanciel

"L'école entière de mon fils est totalement fermée et les cours se font en distanciel. 1/3 du personnel doit se faire tester, il n'était donc pas en mesure d'accueillir les élèves. Un mois pile après la rentrée, l'histoire se répète", nous écrit-on via le bouton orange Alertez-nous.

Selon nos informations, l'institut Notre Dame de Loverval n'a en effet pas ouvert ses portes ce lundi matin. L'établissement qui accueille habituellement des élèves de secondaire est resté portes closes suite à "une situation de cluster parmi les membres de son personnel", nous indique la directrice de l'établissement Cindy Peeters. Avant d'ajouter: "Un enseignant testé positif a été 'contact à haut risque' d’autres membres du personnel qui ont été testés à leur tour ce weekend. Cela nous portant, ce lundi matin, à un total de 7 cas positifs". 

Suite à cela, la médecine du travail a soumis l'ensemble du personnel à un test Covid ce lundi matin. Les élèves n'ont quant à eux pas été testés car ils sont considérés comme "contacts à faible risque". 

Nous étions préparés à devoir basculer rapidement en distanciel

Afin d'éviter la propagation du virus au sein de l'établissement, les cours n'ont pas repris en présentiel ce lundi. Un enseignement en distanciel a été mis en place et se poursuivra ce mardi. Le reste de la semaine sera dédiée aux conseils de classe, ajoute la directrice.

"Tant nos élèves que nos équipes étions préparés à devoir basculer rapidement en distanciel au besoin. Donc tous nos élèves possèdent les accès nécessaires et ont eu l'occasion de se confronter à cette forme d'enseignement soit les années précédentes pour nos jeunes de la 2ème à la rhéto, soit via leur cours d'informatique qui a ciblé cet apprentissage en priorité en ce début d'année", précise Cindy Peeters.

Pour rappel, en secondaire, lorsqu'un cas est confirmé, seuls les contacts à haut risque doivent être testés, avec des règles différentes selon qu'il soit non vacciné, entièrement ou partiellement vacciné ou encore guéri du covid. La fermeture d'une école peut être décidée par les autorités sanitaires ou par la direction d'un établissement. Dans ce cas, on parle de fermeture administrative. Une école peut ainsi choisir de garder portes closes par manque de personnel après plusieurs infections. 

RTL INFO

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?